Beauté Maquillage

Mon teint parfait avec le fond de teint Luminous silk de Giorgio Armani

J’avais envie de vous faire une revue complète sur mon fond de teint chouchou car selon moi, il en vaut carrément le coup !

Pour faire court, je cherchais il y a quelques mois un nouveau fond de teint au rendu glowy, naturel avec une couvrance moyenne, puis après quelques recherches j’ai fini par commander cette petite merveille !

PACKAGING :

On retrouve un flacon en verre poli avec un capuchon noir, très simple et épuré mais j’aime beaucoup ! Il possède une pompe et là je dis OUI car c’est juste trop pratique !

Il contient 30ml, une contenance tout à fait classique pour un fond de teint.

TEXTURE, TEINTE ET APPLICATION :

Ce que la marque en dit : Léger, il redéfinit l’idée même du fond de teint, pour un fini velouté naturel, d’une couvrance légère à moyenne. Le teint est uniforme et transparent, sans démarcation.

Ce que j’en pense :

Sa texture n’est ni trop liquide ni trop épaisse, j’en prélève un peu moins d’ une pompe sur le dos de ma main et je répartis la matière en petite touche sur les endroits stratégiques de mon visage.

Personnellement je préfère l’application au beautyblender , ça donne un rendu totalement photoshopé en camouflant mes imperfections et mes rougeurs tout en ayant un aspect très naturel et transparent ! Ce qui est dingue, c’est qu’on ne distingue pas de « couche » de fond de teint sur la peau, il est vraiment imperceptible.

Pour faire un petit point sur ma peau, je n’ai pas de grosses imperfections à cacher, j’ai de la chance de ne pas avoir beaucoup de boutons. Je souhaite juste cacher mes rougeurs et unifier mon teint.

Ce que j’aime aussi avec ce font de teint, c’est qu’avec ma peau à tendance sèche, il ne marque aucune zone de sécheresse ! Il a un rendu très naturel, un peu hydratant et glowy que j’adore !
Je l’ai choisi dans la teinte 4.5 Sable qui me correspond tout à fait. Il y a vraiment un grand choix de teintes, très claires comme foncées, avec sous-tons jaunes ou roses, bref je pense que vous aurez l’embarrât du choix !

TENUE :

Sur moi il ne bouge vraiment pas, quand je me démaquille le soir, il est quasiment comme à l’application du matin. Je ne mets pas de base mais par contre je poudre très légèrement la zone T. Vous pouvez voir sur la photo du dessous le rendu encore quasi parfait après toute une journée !

MON AVIS POUR CONCLURE :

Comme vous l’aurez compris je suis en AMOUR avec ce luminous silk, je l’applique quotidiennement depuis quelques mois maintenant et j’en suis toujours aussi contente.

J’ai testé d’autres marques entre temps mais finalement j’en reviens toujours à celui-ci ! Le seul inconvénient c’est son prix, mais honnêtement il dure vraiment longtemps et je pense que c’est un bon investissement à long terme.

Luminous silk de Giorgio Armani, 50,95€ chez Sephora.

Commentaires (10)

  • Peut on trouver les produits color pop ailleurs qu’aux États Unis ? Merci pour ce blog il sera sûrement super

    Répondre
    • Hello ! Merci beaucoup !
      Non malheureusement, en tout cas pas pour l’instant…

      Répondre
  • Je louche depuis un moment sur ce fond de teint 🙂
    Mais avec ma peau qui a changé ( je suis passé de sèche à mixte) j’ai peur qu’il n’aille pas
    Bisous bisous

    Répondre
    • Hello,
      Parfois je le poudre, le résultat est forcément plus mat mais il le reste assez longtemps.. donc c’est à tester je pense !
      Bisous !

      Répondre
  • Coucou tu peux me conseiller quel anti- cerne je pourrais prendre qui a une bonne couvrance et pas chère <3 PS: j'adore ton blog et tes video tu mon modele bisous bisous <3 <3 <3

    Répondre
    • Hello !
      Oui l’anti cerne HD de chez ELF est top 🙂
      Bisous & merci ! <3

      Répondre
  • Salut, je voudrai savoir si la teinte et pas trop foncé?

    Répondre
    • Non elle est juste bien 😉

      Répondre
  • Tu as la peau à tons plutôt jaunes ou rosés ?
    Merci

    Répondre

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.