Beauté Maquillage

NYX Lingerie, les nudes parfaits ?

Bon, vous savez que je porte un amour très particulier pour les rouges à lèvres à effets matte !

Alors quand j’ai appris que NYX allait sortir une gamme lingerie avec uniquement des couleurs nudes, j’étais vraiment ravie car j’adore la marque en règle générale, j’ai pu tester pas mal de leurs produits lèvres ou autres, j’ai toujours été plus que satisfaite par le rapport qualité-prix !

PACKAGING :

Je mets un point d’honneur à la transparence du packaging qui permet de voir la couleur à travers, c’est ce que je préfère pour les rouges à lèvres liquides car on voit directement la couleur et on ne perd pas de temps à chercher la bonne teinte ! Sinon ça reste très simple, on retrouve le logo de la marque ainsi que le nom de la teinte écrit en noir sur le tube en plus du numéro référencé sur le bouchon.

TEXTURE, & APPLICATION :

La texture est assez crémeuse, ce n’est pas du tout liquide comme ceux de chez Colourpop par exemple (mon article juste ici), c’est plutôt assez épais, même presque « mousseux » pour certains. J’ai pu remarquer que la texture changeait selon les couleurs ; elle est plus ou moins épaisse selon les teintes.

Par contre, ce n’est pas parce que la formule est plus épaisse qu’ils s’appliquent moins bien ; au contraire ! j’aime beaucoup l’applicateur mousse qui est assez fin et assez allongé ce qui permet d’avoir un tracé assez précis.

La texture fait aussi qu’ils ne sèchent pas en quelques secondes, du coup on a bien le temps de travailler l’application pendant quelques minutes avant que ça ne sèche complètement.

Le bémol que j’ai pu remarquer c’est que je les trouve très collants pendant que la matière sèche, et aussi après… Du coup j’essaie de ne pas trop coller mes lèvres pendant quelques minutes après l’application ce qui est un peu dérangeant. Si je compare à mes Colourpop , ça n’a rien à voir, on les sent beaucoup plus sur les lèvres.

LES TEINTES :

 

Bedtime flirt N°8 : La couleur de mes lèvres en mieux, un nude bois de rose parfait pour tous les jours.

Push-up N°6 : Nude rosé également, mais il est un peu plus beige que le précédent.

Corset N°9 : Celui-ci est clairement un beige pur. Il fait un peu effet « lèvres effacées » mais j’aime beaucoup !

Embellishment N°2 : C’est selon moi le plus difficile à porter car il tire vraiment sur le violacé/gris qui peut vite faire un effet malade selon la couleur du teint !

Exotic N°12 : Le plus « coloré » de tous, un peu difficile à décrire, il tire un peu vers le brique mais tout en restant discret.

LA TENUE & MON AVIS POUR CONCLURE :

Une fois que la matière a séchée il n’y a pratiquement pas de transfert, mais il faudra retoucher le centre des lèvres plusieurs fois : après les repas bien évidemment mais aussi en dehors car j’ai remarqué que ça « peluchait » sur les côtés/centre des lèvres ! Mais encore une fois, ça varie selon les teintes.

Je suis globalement satisfaite pour ces petits NYX lingerie, j’adooooore les teintes que j’ai choisi alors ça compense un peu le fait que la texture soit un peu collante parfois. De plus le prix est vraiment abordable et en plus vous pouvez commander sur le site officiel à 7,90 € qui livre bien évidemment en France.

Commentaires (22)

  • Je louche dessus depuis qu’ils sont sortis ( notamment sur les teint exotic et ruffle trim) ! C’est vrai que les liquides mats de nyx ont tendance à un peu « pelucher » … j’avais remarqué ça avec quelques Soft matte lip cream 😉 Mais bon je pense que d’ici le mois prochain je vais quand même les commander pour les tester 🙂 Les teintes sont très jolies !

    Ps: tes photos sont superbes !

    Bisous

    Marion 🙂

    Répondre
    • Hello !
      Oui exactement c’est vrai que la texture me rappelle aussi beaucoup les soft matte lip cream ! C’est un peu près la même chose.
      Tu as raison, en plus pour le prix.. ^^
      Merci beaucoup ! Bisous

      Répondre
  • J’aime beaucoup cet article, toujours de bonnes descriptions, gros bisous

    Répondre
    • Merci Manon, ça me fait plaisir 🙂
      Bisous

      Répondre
      • Gros bisous 🙂

        Répondre
  • J’ai également craqué pour quelques teintes et j’adore les teintes, elles sont vraiment canons ! Une jolie découverte pour ma part ! xoxo

    Répondre
  • Hello Laura,

    Je découvre ton blog et bravo, tes photos sont très belles.

    J’ai aussi craqué pour 2 teintes de ces ral dont le corset (les autres étaient en rupture de stock, snif) et j’adore ! C’est vrai que la texture est un peu collante mais ils tiennent bien au final et s’applique facilement. Merci en tout cas pour ces swatchs. J’ai hâte de pouvoir agrandir ma collection.

    Bisous,

    Laura

    Répondre
    • Hello !
      Merci beaucoup 🙂
      Moi j’ai commandé le jour de leur sortie mais apparement certains sont partis très vite ahah ! ils ont été victime de leur succès…
      Oui côté tenue c’est vrai qu’il n’y a rien à redire je suis d’accord 😉
      Bisous

      Répondre
  • Depuis qu’ils sont sortis j’ai très envi de les essayer, mais je ne me suis pas encore lancée ! En tout cas ton article est intéressant et on se rend bien compte des couleurs sur tes swatch. Les teintes Bedtime Flirt et Push-up me plaisent beaucoup. Plus qu’à commander maintenant 😉

    Répondre
    • Hello !
      Merci, Oui je trouve aussi ! ce sont mes deux teintes préférées ^^
      Bon ben il ne te reste plus qu’à sortir la carte bleue 😉

      Répondre
  • Coucou Laura !

    Merci pour cette revue sur ces magnifiques rouge à lèvres !
    Etant fan de Nude et de rouge à lèvre mat il faut vraiment que je me les achète !!
    Il y a des teintes vraiment magnifique et qu’on ne trouve pas dans d’autre marque je trouve 🙂

    Bisous !

    Répondre
    • Hello !
      Ah oui si tu aimes les deux, alors ils sont faits pour toi 🙂
      Bisous !

      Répondre
  • Juste en passant,
    au debut de a lecture : un « point d’horreur » ??
    bisoux <3

    Répondre
    • Ahah vive le correcteur automatique !
      Merci de me l’avoir dit 🙂
      Bisous

      Répondre
  • Wow la première teinte est sublime ! Merci pour ces swatches, car je pense craquer (en plus on a la même carnation alors ça devrait m’aller aussi bien qu’à toi)

    Répondre
    • Je pense oui 🙂
      Ce ne sont pas des teintes trop claires, alors ça ira à pas mal de monde je pense !
      Bisous

      Répondre
  • […] travailler dans le journalisme ou dans l’ingénierie!En ce moment j’adore le blog de Lauramakeuptips et Quiaimesastuces et […]

    Répondre
  • ils sont vraiment sympa il y a que l’embellissement qui comme tu l’as si bien dit fait un peu trop effet malade ! je trouve que les teintes sont vraiment bien pour les personnes ayant la peau mat

    Répondre
  • J’aime beaucoup ton article.
    Je voulais tester ces rouges à lèvres mais j’avais  » peur  » du prix et je ne savais pas vraiment ce qu’ils valaient.
    Mais grâce à ton article je pense que je vais finir par craquer haha.

    Répondre
    • Hello,
      Merci Mélanie ! Oui franchement le rapport qualité prix est vraiment top, tu peux foncer 🙂

      Répondre
  • J’aime beaucoup la teinte Exotic même si toutes les couleurs rendent bien ! J’adore le rendu 🙂

    Bonne soirée,
    Lauren.

    Répondre
  • Great, thanks for sharing this post.Really thank you! Awesome. Schoberg

    Répondre

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.