Beauté Maquillage

Un tatouage semi permanent des sourcils ? Le test du Tint my brows Gel

Moi et les sourcils… On en parle ? C’est toute une histoire ! Je pense que c’est l’une des parties les plus importantes dans le maquillage car on est d’accord : ça peut tout changer ! Je suis donc en permanence à la recherche de nouveaux produits pour me satisfaire.

En fouillant sur quelques chaînes YouTube américaines, j’ai découvert un produit assez curieux : le Tint my brows gel de la marque Etude House sensé « teindre » le sourcil et la peau pendant un certain moment et donc ressembler à un tatouage semi permanent. J’ai filmé mes premières impressions avec ce produit dans cette vidéo.

PACKAGING , TEXTURE ET APPLICATION :

Rien de foufou pour le packaging, c’est sobre et efficace. Il y a 3 teintes (brown, light brown & grey brown), moi j’ai opté pour la dernière car j’aime avoir un brun taupe sans sous-tons chauds.

Concernant la texture c’est extrêmement bizarre.. On dirait un mélange de colle et de gel, ce qui donne quelque chose de très « visqueux » miam miam ! Pour l’appliquer, il faut y aller doucement sur le premier sourcil et prendre le coup de main car il ne faut pas vous rater : il teinte très rapidement, alors il vaut mieux s’appliquer tout de suite !

L’applicateur en lui même est plutôt bien : c’est un embout avec des poils, ce qui permet d’avoir un tracé assez droit et précis.

N’ayez pas peur de la teinte à l’application, vous allez vous retrouver avec des sourcils presque noirs au secouuurs ! mais ayez confiance, c’est normal ! La teinte qui sera en dessous sera beaucoup plus naturelle !

Quand le résultat vous convient, il ne vous reste plus qu’à attendre environ 2 heures et à laisser sécher le produit !

Pour le retirer c’est très facile : une fois sec, le produit forme une pellicule qu’on retire en une fois ! On tire dessus d’un côté et tout s’enlève en un morceau. J’avais peur de me faire une épilation totale des sourcils mais ouf ça ne tire pas du tout ! Je me suis retrouvée avec une teinte plutôt jolie, un brun tout à fait naturel peut-être un chouilla rougeâtre. Le tracé est vraiment joli, ça ne fait pas du tout trop dessiné ou trop strict.

LA TENUE ET MON AVIS POUR CONCLURE :

Honnêtement comme vous avez vu dans ma vidéo, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre.. Et je dois dire que je suis finalement plutôt contente ! Quelques heures après avoir retiré le produit, le côté un peu rouge de la teinte à laissé place à un joli taupe et j’ai réussi à garder la teinture au moins 1 semaine, même au contact de l’eau/démaquillant !

Pour le rapport qualité/prix je trouve ça vraiment top, si vous partez en week-end ou en vacances quelques jours ça peut vraiment être une super solution : pas besoin d’emporter vos produits sourcils et vous êtes tranquille !

Etude House – Tint My Brows Gel à 12,00€

Commentaires (21)

  • Super sympa ça donne envie d’essayer.

    Répondre
    • Hello,

      Oui vraiment, il faut tester 🙂

      Répondre
  • Hello,
    Je suis tombée sur ta vidéo Samedi, j’ai regardé 5-6 autres vidéos depuis .. et tu m’as convaincu ! J’ai acheté l’article !
    J’attends patiemment de le recevoir.
    Les sourcils (grr) marre de passer 15 minutes dessus, mais pas encore prête pour le semi permanent de l’atelier du sourcil ! Tellement peur qu’on me loupe c’est comme pour les coiffeuses !

    PS : je te suis depuis l’époque où tu as laissé le lien de ta chaine YT sur Vinted, quel beau parcours !

    Répondre
    • Hello !
      Je me tâte aussi pour l’atelier du sourcil.. mais je suis pareille que toi, je ne sais pas si je suis vraiment prête ahah
      Du coup ce produit est une belle alternative, ça permet de voir avant de se lancer !
      Ohhhlala tu me suis depuis longtemps alors ^^ je me souviens de ce post sur vinted comme si c’était hier !
      Bisous 🙂

      Répondre
  • Bonjour Laura!
    Merci beaucoup pour ta vidéo, ça fait du bien de voir des tests en Français ahah ;D
    J’ai craqué pour la même teinte que toi…
    Mais j’ai une question : j’ai vu sur certaines vidéos américaines que le lendemain la couleur tourne plus au jaune orange, la couleur ne reste pas la même… Ça t’a fait pareil? T’en penses quoi? Merci beaucoup! Et bisous :*

    Répondre
    • Hello Alice !
      Au fur et à mesure des jours, oui la couleur s’estompe en s’éclaircissant/tourne au plus orange (je pèse mes mots, c’est pas orange carotte hein ahah), mais du coup tu peux déjà remaquiller par dessus, en tout cas c’est ce que j’ai fais et c’était pas choquant du tout 🙂
      Pour un résultat optimal, il est même conseillé de le laisser poser toute la nuit, je n’ai pas testé mais l’effet tient peut-être plus longtemps !
      Bisous 🙂

      Répondre
  • Coucou j’ai hate de tester ce produit il a l’air vraiment génial !!
    Bisous ♥

    Répondre
    • Hello,
      Tu m’en diras des nouvelles !
      Bisous ♥

      Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour cette découverte. J’ai un peu peur car je suis blonde cendrée et je vois une teinte de rouge. Comment la couleur evolue? Le rouge part vite. Tu as pris le plus foncé? Merci d’avance pour ta réponse et pour ton blog 🙂

    Répondre
    • Hello,

      La teinte un peu rouge est partie après quelques heures, après je pense que ça varie selon les personnes et le temps de pose.
      J’ai pris la teinte n°3 🙂

      Bisous !

      Répondre
  • Bonjour
    Sa ma donner vraiment envie de le faire avant que je parte en vacances mais je pars dans quelque jours je voudrais savoir combien étais le delais de livraison ?
    Et je suis brune es que la teinte que vous avez prise était la plus foncée ?
    Merci

    Répondre
  • bonsoir, peux tu m’indiquer le site ou tu l’as acheté l’ai trouvé sur amazon mais provenant de Corée. J’ai un peu peur. Sinon effectivement le rendu est super beau et naturel surtout

    Répondre
    • Bonjour,
      Le lien est dans l’article, pour la provenance c’est normal car la marque est coréenne donc c’est forcément vendu là bas, tu n’as pas à avoir peur 🙂

      Répondre
  • Heyy, j’aimerai bien savoir ou l’acheté, a Part sur Internet. Merci, et surper ta vidéo

    Répondre
    • Hello !

      Tu ne peux pas le trouver en magasin, il faut le commander :/
      Merci 🙂

      Répondre
  • Bonjour Laura,
    Je viens de découvrir ta chaîne sur YouTube! J’aime beaucoup.
    Maintenant que tu as pris beaucoup de recul sur ce produit, l’utilise tu encore? Ou bien as tu trouvé un autre produit?
    Merci bcp bcp !!!!!

    Répondre
    • Hello,
      Merci beaucoup Anaïs 🙂 Il m’arrive encore de l’utiliser mais uniquement pour les vacances par exemple, comme ça je suis tranquille pour quelques jours !
      Bisous

      Répondre
  • Coucou ! Dis moi , toi qui l’utilise pour les vacances, comment ce produit réagit avec l’eau de mer, de piscine ainsi que le soleil stp ? J’ai peur qu’il m’arrive quelque chose de bizarre comme des sourcils orange rouge pour mes vacances ^^´

    Répondre
    • Coucou !

      En général je ne mets pas mon visage sous l’eau à la mer.. donc je ne pourrais pas te dire ^^
      Il faudrait peut-être faire un petit test quelques jours avant ahah

      Répondre
  • Bonjour ,
    J’ai tester le produit et vraiment déçu … au bout du 2 ieme jour la teinte a viré a l’orangé et le tracé à moitier effacer !
    Peut être je vais essayer de recommencer en laissant posée toute la nuit pour un effet plus durable . Mais je pense que selon le type de peau que l’on a la tenu peux varié .

    Répondre
    • Hello,

      Je pense que ça dépend du PH de la peau, j’ai entendu ça.. selon les personnes la couleur peut virer au rouge/orangé. Après, c’est à vérifier mais tu peux effectivement tenter de le laisser poser plus longtemps !

      Répondre

Écrire un commentaire