Beauté Soins

Que mes rougeurs disparaissent !

Depuis quelques mois, j’ai pu observer une accentuation au niveau de mes petites rougeurs sur les joues, rien de grave, c’est assez subtil, mais personnellement ça me dérange un peu.. je n’ai justement pas beaucoup d’imperfections sur le visage si ce n’est que ces rougeurs.. je me dis que sans celles-ci je pourrai totalement me passer de font de teint.

J’ai donc commencé à me pencher sur la question quand j’ai été contacté par le site doctipharma pour un test de produits. Autant vous dire que ça tombait à pic !

que mes rougeurs disparaissent garancia

que mes rougeurs disparaissent garancia

C’est quoi Doctipharma ?

C’est un site de pharmacie en ligne qui vous permet d’accéder à un très large choix de produits : soins visage et corps, produits minceur et cheveux, parapharmacie etc. De plus il y a un très grand choix au niveau des marques proposées, que ce soit au niveau de la beauté ou des autres catégories. Concernant la livraison, j’ai reçu mes colis très rapidement, tout était très bien emballé. J’ai pu avoir un petit code promo pour vous : MAKEUPTIPS10, il est valable dès maintenant et équivaut à -10% sur toute première commande sur le site.

J’ai donc jeté mon dévolu sur deux produits : Le sérum concentré anti-rougeurs et apaisant de chez Garancia et la crème nutritive sublimatrice Miel suprême de chez Sanoflore, qui est destiné aux peaux normales à sèches. Elle n’est pas ciblée rougeurs, mais ayant justement une peau sèche, j’avais envie de voir ce qu’elle pouvait apporter.

Ce qu’en disent les marques :

  • Que Mes Rougeurs Disparaissent ! de Garancia est un sérum pour le visage qui vous permet de corriger les petites imperfections quotidiennes en atténuant les rougeurs dès 30 min et en améliorant l’apparence des petits vaisseaux « en forme d’araignée » dès 14 jours.
  • La crème miel suprême de Sanoflore nourrit légèrement et agréablement votre visage pour le sublimer et l’illuminer d’éclat. Elle  régénère et améliore la qualité de votre peau, lui rendant plus souple, douce, lumineuse et confortable. Elle sublime les peaux normales à sèches souffrant de sécheresses passagères. Ses notes délicatement miellées recouvrent votre peau d’un délicieux parfum 100% d’origine naturelle.

Packaging

Le sérum se présente dans un flacon en verre, assez solide et surtout pratique car il contient une pompe. Celle-ci délivre une petite quantité de produits qui me suffit pour appliquer sur les deux parties concernées.

La crème est présentée dans un emballage jaune qui fait très « nature chic » avec ces ornements dorés et j’aime beaucoup.

doctipharma

Texture, application et odeur

Le sérum est assez liquide, mais je trouve qu’il a la bonne consistance pour pénétrer assez rapidement dans la peau, de plus, il ne laisse pas de fini collant. J’en applique une noisette matin et soir sur les zones sujettes aux rougeurs avant la crème Sanoflore qui elle, a une texture beaucoup plus onctueuse !

que mes rougeurs disparaissent

L’odeur du sérum n’est pas très très agréable, ça sent un peu les plantes.. ce ne sont pas des odeurs qui me plaisent vraiment on va dire, mais ce n’est pas le plus important ! Par contre concernant la crème, j’adore ! ça sent un léger parfum de miel qui reste assez longtemps sur la peau. L’embout est très fin, ce qui permet de bien doser la quantité de produit.

sanoflore miel supreme

Résultats et bilan

que mes rougeurs disparaissent

Je suis mitigée concernant le sérum. J’ai testé ce produit durant cet été, et qui dit été dit aussi bronzage, du coup, j’ai bien peur que celui-ci ai bien camouflé tout ça pour le moment mais que mes rougeurs sont encore présentes. Il est vrai que je peux noter une légère amélioration mais quand on regarde de près, elles sont toujours là, bien cachées. Peut-être que mes petites rougeurs ne sont pas celles ciblées par ce produit… Cela dit, il reste un petit sérum agréable à utiliser. Par contre gros coup de coeur concernant la crème, dès les premières utilisations ma peau était plus nourrie et plus souple. Elle est très riche et pour ma peau sèche, c’est pile ce qu’il me faut ! Elle ne laisse pas de fini gras ou collant et de plus, côté composition, elle est formulé sans paraben, silicones et huiles minérales. Bref, cette crème m’a donné envie d’en connaître un petit peu plus sur la marque et de tester d’autres produits !

que mes rougeurs disparaissent1

Le sérum Garancia – 26,90 €

La crème Sanoflore – 16,90 €

Commentaires (2)

  • Bonjour!☺
    Alors moi j’ai des rougeurs sur tout le visage avec la peau grasse (et des cicatrices d’acné) est ce que tu me conseillerais c’est produit la?

    Répondre
    • Hello !
      Honnêtement, je n’ai pas été conquise alors je te conseille de te pencher sur un autre produit 🙂

      Répondre

Écrire un commentaire