Beauté Maquillage

Les rouges à lèvres ARTIST ACRYLIP de Make Up For Ever

Hello à tous ! Je reviens avec un nouvel article beauté pour vous présenter de jolies nouveautés côté lèvres. Aujourd’hui, on va parler des nouveaux rouges à lèvres liquides de chez Make Up For Ever : les Artist Acrylip qui sont présentés comme des « peintures » à lèvres, oui oui !

Voilà ce qu’en dit la marque :  » Inspiré par les peintures acryliques vives et riches en pigments utilisés par les artistes, ARTIST ACRYLIP recouvre les lèvres d’une couleur intense dans une texture fine et non collante, pour un fini doux et brillant. Son applicateur cushion biseauté facilite  l’application et l’homogénéité de la couleur en un seul passage. Ce rouge à lèvres polyvalent offre d’innombrables possibilités, de l’effet « lèvres mordues » à une couverture complète. »

artist-acrylip

artist-acrylip

Packaging :

Ils sont présentés comme des petits tubes de peinture, avec un petit effet de transparence pour voir la couleur à travers. Je sur-valide ce genre de packaging car ça permet d’éviter de chercher sa teinte pendant des heures ! À part ça, on retrouve le noir classique de la marque avec le nom de la collection sur le devant.

artist-acrylip

artist-acrylip

 

Application et texture :

Ils sont présentés avec un embout cushion/mousse biseauté qui me rappelle fortement l’embout des rouges à lèvres Melted de chez Too faced. L’application est assez facile car peut doser la quantité de produit comme on le souhaite, de plus, l’embout en lui-même est assez petit ce qui facilite l’application.

La texture ressemble très fortement à celle de la peinture ! Je vous rassure, l’odeur n’y est pas, ça n’a pratiquement aucune odeur.

Une fois la matière appliquée, la texture est assez fine et modulable, on peut en mettre qu’une petite quantité pour un effet lèvres mordues ou alors en mettre plus pour un effet hyper opaque.

artist-acrylip

artist-acrylip

Teintes & Swatches :

Nous avons 10 teintes proposées, la marque a vraiment pensé à une gamme de couleurs assez large : du rose/rouge au violet/mauve, en passant par l’orangé/pêche et pour finir par des teintes plus foncées. J’avoue qu’il manquerait peut-être un petit nude pour compléter cette gamme mais la sélection est déjà très complète.

artist-acrylip artist-acrylip

De gauche à droite : 202, 200, 201, 300, 301, 400, 401, 500, 501, 600

Rendu, tenue et bilan :

Vous vous en doutez, avec une texture comme celle-ci, nous obtenons des teintes hyper pigmentées. Les pigments recouvrent toutes les lèvres en un seul passage en laissant une couleur homogène et une texture non collante. Le fini obtenu est doux et brillant, toutefois j’ai pu observer qu’il brillait un peu moins au fil des heures car la texture se plaque vraiment sur les lèvres.

Côté tenue j’ai vraiment été bluffée, j’ai porté la teinte la plus foncée toute une journée et je l’ai trouvé très confortable, il n’a pas desséché mes lèvres, n’a pas filé dans les commissures, la teinte est restée homogène. Par contre il a fallu faire une retouche après avoir mangé au centre des lèvres, de toute façon ce n’est pas un rendu matte sans transfert donc il ne faut pas s’attendre à quelque chose de « figé » non plus, il faudra faire quelques retouches. Pour le côté transfert attention a vos vêtements, comme il était confortable j’ai eu tendance à l’oublier et… j’ai tâché mon écharpe !

Bref, si vous cherchez un rouge à lèvre hyper intense mais modulable, avec un effet très confortable sur les lèvres, je vous conseille de tester cette gamme Acrylip, en plus il y a un large choix au niveau des teintes.

Rouge à lèvre Acrylip – 22€ sur Sephora

 

Commentaires (7)

  • Hello !
    J’ai bien envie de les tester, ils ont l’air vraiment pas mal 🙂 Bizoux et bonne soirée 🙂

    Répondre
  • Coucou ma belle, merci pour ton article.
    Les couleurs sont dingues!!!! Les teintes 200 et 401 me tenterais bien!

    Répondre
  • Ca me donne bien envie de tester ! Je cherchais justement des rouges à lèvres qui n’assèchent pas les lèvres, merci pour ce petit article ! 🙂

    http://imparfaitejeunedame.com

    Répondre
  • OOOOOH j’ai trop envie de les essayer <3 La palette de couleurs est folle

    Répondre
  • Belle découverte, ces produits ont l’air vraiment sympa, je vais aller voir ça de plus près en magasin ♥
    Ca me changera du mat pour l’été comme ça 🙂

    Des bisous ♥

    Répondre
  • Salut Laura 🙂

    Ils ont l’air vraiment super et j’ai hâte de les testé :p

    http://luxuriousbeautygirls.com

    Répondre
  • Je suis accro aux rouges à lèvres et je pense avoir trouvé là une gamme pour compléter ma collection. Ces produits m’ont l’air vraiment intéressants et les couleurs sont superbes.

    Répondre

Écrire un commentaire