Beauté Maquillage

Le Dream Cushion de Maybelline – Top ou flop ?

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du nouveau fond de teint Dream Cushion de Gemey Maybelline.

Ce qu’en dit la marque : Une nouvelle génération de fond de teint liquide: le fond de teint cushion, encapsulé dans un coussin, pour un teint frais et naturellement lumineux. Sa formule fluide et légère unifie parfaitement le teint tout en lui apportant un fini naturellement frais et lumineux. Son boitier nomade permet une application rapide et facilite les retouches tout au long de la journée.

dream-cushion-maybelline

Packaging :

Les BB creams ou fonds de teint cushion se présentent généralement de la même manière, nous avons un petit boîtier rond avec un couvercle intégré pour éviter que le « coussin » imprégné de fond de teint ne sèche. Ici, une petite éponge est également fournie avec ce qui est plutôt pratique, tout comme le miroir intégré.. parfait pour l’emporter en voyage.

Il y a cinq teintes disponibles : 10 Ivoire – 21 Beige Doré – 30 Sable – 40 Cannelle – 48 Beige Ensoleillé. En ce moment, j’utilise la teinte la plus claire n°10.

dream-cushion-maybelline

dream-cushion-maybelline

Application, texture et couvrance :

Pour l’application, il suffit de vous munir de la petite éponge et de presser légèrement sur le coussin de fond de teint, il n’y a pas besoin d’appuyer beaucoup car la matière se prélève facilement. Vous pouvez tout à fait prendre un autre pinceau ou éponge mais personnellement, j’utilise toujours celle fournie car je la trouve très bien. J’applique ensuite la matière en faisant de petits tapotements, comme je le fais avec un beauty blender en fait. La texture est assez légère, ce n’est pas un fond de teint hyper épais qui va plomber le teint, là, on obtient quelque chose d’assez léger mais tout de même modulable. Parfois, je repasse sur certaines zones pour ajouter de la couvrance et la matière se fond très bien. Je ne conseillerai pas ce fond de teint aux personnes ayant de grosses imperfections car il ne promet pas une couvrance totale, mais pour cacher des rougeurs ou des petits boutons il fera complètement l’affaire.

dream-cushion-maybelline

dream-cushion-maybelline

Rendu et tenue :

Ayant une peau sèche, j’ai remarqué qu’il marquait parfois certaines zones de sécheresses notamment sur les côtés du nez et entre les sourcils, pas très joli… Du coup je fais attention à bien m’hydrater la peau avant l’application pour éviter l’effet « sec » sur certains endroits. Autrement, le rendu est assez naturel et se fond bien sur la peau, par contre, il est décrit comme « lumineux et frais » mais je ne suis pas totalement d’accord car je ne le trouve pas assez glowy à mon goût ! Côté tenue je n’ai rien à dire, je l’ai trouvé très correct mais à savoir que je ne poudre pratiquement jamais mes fonds de teint car avec ma peau sèche je n’en ressens pas le besoin.

dream-cushion-maybelline

dream-cushion-maybelline

dream-cushion-maybelline

Le bilan :

Alors, le Dream cushion.. top ou flop ? Je dirais très bien, malgré le fait que j’aurai aimé avoir un rendu un poil plus lumineux. Mais pour le prix, je trouve la qualité très correcte car il est vendu à 14,50€ chez monoprix et grandes surfaces. Je pense qu’il conviendrait tout à fait aux peaux normales à mixtes, pour ma peau sèche comme je l’ai souligné plus haut, il a parfois tendance à marquer mes zones de sécheresse alors pensez à bien hydrater avant si vous avez le même type de peau que moi. Si vous avez une peau à tendance grasse, je pense qu’il faudra le poudrer pour éviter les brillances. Bref, je vous le recommande si vous cherchez un fond de teint à petit prix, c’est mon petit chouchou du moment car il est vraiment pratique à utiliser pour les matins préssés !

dream-cushion-maybelline

dream-cushion-maybelline

dream-cushion-maybelline

Commentaires (11)

  • Coucou Super vidéo !❤Je voulais avoir quelques conseils par rapport à ton nouvel article sur ton blog par rapport au fond de teint de Maybelline (Dream Cushion), j’ai la peau très claire l’hiver et je voulais savoir si la teinte la plus claire n’est pas trop foncée ?Merci si tu me répond !❤❤#TeamSnap

    Répondre
    • Coucou,
      C’est la teinte la plus claire que j’ai utilisé sur toutes les photos, je pense que tu peux te référencer là dessus pour voir si elle te conviendrait ou non 🙂
      Bisous!

      Répondre
  • C’est la premiere fois que je regarde un de tes articles et franchement c’est hyper complet ! Les images sont bien prises et ça me donne envie de l’acheter .. d’ailleur je pense que je vais l’acheter … est-ce que on peut l’utliser juste pour les cernes ? Bisous bisous

    Répondre
    • Coucou,
      Merci beaucoup ! ça me fait très plaisir !
      Tu peux oui, mais alors autant acheter un anti-cerne directement, non ? :p
      Bisous

      Répondre
      • oui , après avoir posté mon commentaire , je me suis rendue compte que ma question était totalement idiote x) , on va dire que c’était la fatigue … 🙂 Merci quand même d’y avoir pris le temps d’y répondre ! Kiss <3 :p

        Répondre
  • CouCou
    Ton article est super
    J’hésiterais à l’acheter car j’avais beaucoup de questions, mais la plus d’hésitation !
    *Je te suis sur tous les réseaux sociaux

    Bonne continuation

    Répondre
    • Coucou,
      Merci beaucoup, je suis contente que mon article ai pu t’aider 🙂
      Bisous

      Répondre
  • Coucou ! J’aime beaucoup ton article, j’ai entendu beaucoup de bien de ce produit .. trouves-tu que le rendu s’approche plus de celui d’un fond de teint ou d’une BB crème 🙂 ? Et aussi la petite éponge fournie se lave-t-elle comme les autres éponges et pinceaux ?
    Merci d’avance pour ta réponse bisous #teamsnap ♥ !

    Répondre
  • Coucou !
    J’aime bien le résultat, il a un effet naturel ! J’aime beaucoup le rouge à lèvre que tu porte ! Gros bisous ♥
    Marine

    Répondre
    • Merci beaucoup Marine, bisous <3

      Répondre
  • Coucou, chouette article, j’ai bien envie de le tester car j’adore ce format.
    J’ai testé celui de Dior et je le trouve fantastique mais du coup j’ai peur d’être déçue par une autre marque après mdrrrr!
    J’irais voir aux galeries pour ma teinte 🙂

    Des bisous ♥

    Répondre

Écrire un commentaire