Beauté Maquillage

Les palettes Basic Moment ZOEVA → Mon avis

Hello ! Aujourd’hui, nous allons parler beauté sur le blog avec les nouvelles palettes Basic Moment ZOEVA. La collection contient une palette pour le teint avec blush/bronzer/highlighter et une palette d’ombres à paupières. Vous pouvez retrouver mon crash test en vidéo juste ici.

Palette Basic moment zoeva

La palette Basic moment pour le teint

 

Ce qu’en dit la marque : En l’honneur des moments de la vie les plus précieux, la palette de blush Basic Moment propose une trilogie de poudres pigmentées pour sculpter et illuminer le visage. Le blush de couleur pêche rehausse d’une couleur délicate les joues, la teinte de contouring met, quant à elle, en valeur le visage. L’enlumineur de couleur champagne vient enluminer le teint d’un voile doré subtile et chatoyant.

Premièrement, au niveau du packaging Zoeva a tout compris ! leurs palettes sont toujours très compactes avec un emballage en carton dur aimanté à la fermeture, hyper faciles à ranger et à transporter. Le seul petit point négatif c’est qu’elles ne contiennent pas de miroirs. 

Concernant la pigmentation, je n’ai jamais été déçue, je possède déjà plusieurs palettes et j’ai toujours été très étonnée par la qualité des fards. Au toucher, la texture se trouve presque entre poudre et crème, les couleurs sont très intenses, que ce soit pour le bronzer, l’enlumineur ou le blush.

Palette blush Basic Moment ZOEVA

Palette blush Basic Moment ZOEVA avis

swatches palette blush basic moment zoeva

Swatches : blush Yet to come, Highlighter Liquid clock et bronzer Unfinished

Le bronzer « Unfinished » est vraiment parfait si vous voulez l’utiliser pour le contouring, c’est un marron matte assez neutre qui n’est pas trop orangé. Par contre attention à l’application : ayez la main légère, sinon bonjour la catastrophe !

L’highlighter « Liquid clock » est un champagne doré qui sera superbe sur une peau hâlée.

Le blush « Yet to come » est un pêche clair idéal pour tous les jours, il s’accordera avec n’importe quel maquillage des yeux.

Aussi, ce que j’ai apprécié, c’est que malgré la forte pigmentation, les 3 fards s’estompent vraiment bien, je n’ai eu aucun problème pour les fondre à mon visage.

Palette de blush Basic moment – 15€ sur Sephora

La palette Basic moment pour les yeux

 

Ce qu’en dit la marque : En l’honneur des moments de la vie les plus précieux, la palette de fards à paupière Basic Moment propose une déclinaisons de teintes pigmentées pour mettre en valeur votre regard. Elle révèle une harmonie de coloris indémodables, allant du blanc immaculé au beige-gris neutre en passant par un or somptueux. Moderne, cette palette contient des fards à paupières classiques hautement pigmentés, aux finis mat, satiné et métallique.

Celle-ci est légèrement plus grande que sa petite soeur, mais encore une fois, le format reste très compact et très pratique à ranger.

Au niveau des teintes, nous avons une toute une déclinaison de couleurs neutres en passant par des teintes claires et foncées. Le seul hic selon moi, c’est qu’il manquerait peut-être un noir matte, mais je trouve la sélection tout de même très bien choisie. Nous avons une colonne de 5 fards mattes à gauche et une colonne de 5 fards irisés à droite. 

La texture est exactement la même que pour la palette de blush, entre poudre et crème (ce qui me fait d’ailleurs penser aux fards Lorac). Cependant, j’ai remarqué que les fards irisés faisaient pas mal de chutes alors tapotez bien votre pinceau avant l’application ou humidifiez les fards pour éviter les traces.

Bref, elle peut servir à faire des looks nudes du style makeup/no makeup car il y a toute une sélection de teintes marrons, des blancs mattes et irisés.. Mais aussi des maquillages plus intenses dans les marrons foncés, prunes et les dorés.

Palette d’ombres à paupières Basic moment – 22€ sur Sephora

Palette yeux Basic Moment ZOEVA avis

Palette yeux Basic Moment ZOEVA avis

swatches palette basic moment zoeva

Swatches : Make it last, Yet to come, Here to stay, Liquid clock, Never ending, unfinished, New era, Waiting, ever, Nostalgic.

Le bilan

 

Zoeva m’a encore une fois convaincue ! Je vous recommande à 1000% de craquer si ces palettes vous tentent, la palette pour les yeux Basic moment est très polyvalente car vous pouvez l’utiliser pour une multitude de look dans les tons neutres et la palette pour le teint Basic moment est vraiment parfaite car les couleurs sont très réussies et adaptées pour beaucoup de carnations. De plus le prix est vraiment raisonnable, le rapport qualité/prix est vraiment très bon.

ZOEVA Basic Moment avis

ZOEVA Basic Moment avis

Basic Moment ZOEVA avis

Commentaires (14)

  • Hey !
    La palette pour le teint est juste trop belle, j’aime trop la couleur du packaging, ça me fais penser à l’été ! Très joli maquillage ! Bisous ♥
    Marine

    Répondre
    • Hello !
      Merci beaucoup Marine, je suis totalement d’accord avec toi ahah
      Bisous <3

      Répondre
  • Coucou Laura. Cela complète vraiment la vidéo qui est top ! Je suis maintenant convaincu de m’acheter la palette pour les yeux. Bisous #teamsnap⭐️⭐️

    Répondre
    • Coucou !
      Ohhh merci beaucoup, tu verras tu ne vas pas regretter ton choix car elle est vraiment top 🙂
      Gros bisous <3

      Répondre
  • Coucou qu’elle est la meilleure palette de teint que tu me conseille je sais pas laquelle choisir. Je trouve que ton article est super et très complet . Bisous ❤ #teamsnap ☄

    Répondre
    • Coucou ! Merci !
      Si tu cherches une palette pour le teint avec tout à l’intérieur (bronzer, blush et highlight) je possède uniquement celles de chez Zoeva et une Becca : celle en collaboration avec Jaclyn hill qui est vraiment super aussi.
      Sinon, la palette shade & light de Kat Von D est vraiment top pour le contour, si jamais ça t’intéresse !
      Bisous <3

      Répondre
  • tu m’a donner une envie folle d’acheter les deux palettes celle pour les yeux je vais craquer c’est sur , celle pour le teint j’hésite encore un peu je me maquille pas énormément est ce que tu la conseillerai a une » débutante »

    Répondre
    • Oui carrément, les teintes sont faciles à associer et il y a un large choix 🙂

      Répondre
  • je me répète mais je vais investir dans ces palettes merci beaucoup dommage que le sephora de chez moi ne le fasse pas je vais commander. Merci pour l’article 😉

    Répondre
    • Oui malheureusement Zoeva n’est pas encore vendu dans les magasins Sephora. Heureusement Internet existe ahah
      Bisous <3

      Répondre
  • Trop bien la palette fare à paupières

    Répondre
  • Répondre
  • Merci pour l’article, et ta vidéo où tu présente la palette m’a convaincue pour l’acheter 🙂
    Quelles couleurs me conseillerais tu avec les yeux bleus ? 🙂

    Répondre
    • Avec plaisir !
      Pour moi il n’y a pas de règles de couleurs 🙂

      Répondre

Écrire un commentaire