Beauté Cheveux

Shampoing sec en mousse OUAI, la déception !

Hello ! Je tenais vraiment à vous écrire un article pour compléter ma vidéo sur ce petit shampoing sec en mousse OUAI. J’ai donc mis en ligne il y a 2 semaines un crash test sur ce produit, pour donner mes premières impressions… Et comment vous dire que ça n’a pas été un franc succès ahah

Vous avez été nombreuses à me demander de le tester un peu plus, pour essayer de changer ma manière de l’utiliser et de l’appliquer… Donc je vous en parle aujourd’hui !

Shampoing sec en mousse OUAI

Le récap :

La marque OUAI a débarqué en France il y a quelques mois maintenant, avec une gamme spécialisée dans les produits capillaires (huiles, shampoings, soins…). Si les produits vous sont peut-être inconnus, vous avez sûrement entendu parler de la marque sur les réseaux sociaux car la créatrice n’est autre que la coiffeuse de la famille Kardashian ! Bref, dans le lot il y a un produit qui a vraiment attiré ma curiosité : Le shampoing sec en mousse ou « mousse de shampoing sec ».

Personnellement, j’aime beaucoup me servir de shampoings sec pour espacer mes shampoings. Je suis une fan inconditionnelle des Batiste, pour moi ce sont les meilleurs niveau qualité/prix, mais du coup j’avais vraiment envie de voir l’efficacité de cette nouvelle formule mousse !

Ce qu’en dit la marque : Ce shampooing sec moussant rafraîchit et donne à vos cheveux un effet propre instantanément, sans laisser de résidus blancs ou un aspect mouillé. Comme après un vrai shampooing, vos cheveux ont plus de volume.

Shampoing sec en mousse OUAI

Shampoing sec en mousse OUAI

Packaging :

Le flacon est assez classique, j’aime beaucoup le fait que le design soit très simple et minimaliste… Bref, tout le contraire des packagings Batiste !

Il existe un grand format de 150g et un autre format voyage de 40g.

Application, texture et odeur :

Première difficulté : arriver à l’appliquer correctement ! Ce n’est pas franchement facile, car la texture mousse change totalement de nos shampoing secs habituels. Dans ma vidéo crash test, vous pouvez voir que j’essaie d’abord d’en vaporiser directement aux racines.. mais je n’ai pas trouvé cette méthode très convaincante ! J’ai donc tout simplement suivi les conseils de Jen Atkin, qui explique qu’il faut d’abord étaler le produit dans les mains puis passer le tout dans les cheveux. Encore une fois, je n’ai pas trouvé ça très simple, car le produit se « colle » aux longueurs et du coup, il ne se répartit pas super bien sur les racines. J’ai aussi testé tête ben bas, mais c’est toujours pareil, je n’arrive pas à atteindre les racines correctement. Gros BOF pour l’application, je trouve que le format « poudre » est quand même plus pratique pour viser les racines.

La texture mousse est assez étrange car elle se « dissout » totalement en quelques secondes au contact des cheveux ou de la peau, ce qui est bien car ça ne laisse aucune trace ! Mais alors quelle galère, car la moitié de ma dose disparaît déjà quand je frotte le produit entre mes mains AVANT l’application. Bref, vous comprenez que c’est un petit casse tête ahah.

Par contre gros point positif pour l’odeur, ça sent extrêmement bon ! J’adore, c’est très léger et pas du tout entêtant.

Shampoing sec en mousse OUAI

Shampoing sec en mousse OUAI

Shampoing sec en mousse OUAI

Shampoing sec en mousse OUAI

Résultats et efficacité :

J’ai essayé de laisser « poser » 2 minutes, 5 minutes, 10 minutes avant de re-brosser mes cheveux sans aucun changement, le résultat est toujours le même c’est à dire quasiment inexistant, voir pire… J’ai aussi essayé de mettre seulement une petite noisette en pensant que j’en avait peut-être trop mis mais ça n’a rien changé du tout. J’ai vraiment eu une impression de cheveux encore plus gras, exactement comme quand vous rincez mal votre shampoing ! Bref, une horreur je n’ai malheureusement pas été convaincue par ce produit. De plus, je trouve le prix un peu excessif pour les résultats qu’on obtient. Après attention, ça ne veut pas dire que tous les produits OUAI sont nazes ! d’ailleurs je vais sûrement tester quelques uns de leurs soins pour me faire un avis.. Mais en tout cas pour le shampoing sec c’est un flop pour moi ! Si vous l’avez essayé dites moi vos impressions, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez ! 

Shampooing Sec Moussant – 30€ sur Sephora

Commentaires (2)

  • Cc Laura je t’adore et j’adore tes vidéo et ton blog je t’ai ajouté sur snapchat et j’aimerais que tu m’ajoute je suis ta plus grande fan ❤️❤️

    Répondre
    • ❤️❤️❤️

      Répondre

Écrire un commentaire