Lifestyle

Zoom sur la déco Bohème chic + sélection shopping

déco bohème chic sélection

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de cette tendance déco bohème chic : on la voit PARTOUT ! Et comme je ne vous ai plus parlé de déco depuis très longtemps sur le blog, j’ai eu l’idée de vous faire une petite sélection shopping spécialement accès sur cette tendance.

 

Comment décrire le style déco bohème chic ?

Cette tendance déco s’inspire de la nature par les matières (osier, lin, bois, macramé…), les couleurs et les motifs. Elle était connue pour son côté « bobo » colorée mais elle s’est renouvelée dans version beaucoup plus chic et cosy cette année. Vous ne verrez quasiment jamais de couleurs vives dans une déco bohème chic actuelle, mais plutôt des tons neutres et naturels (les blancs, beiges, gris et noirs) De même pour les motifs qui sont parfois inspirés de la décoration ethnique avec des formes graphiques. Le côté cosy est très accentué par les tissus, accumulation de coussins, plaids, franges etc. Bref, cette décoration se veut épurée, lumineuse et sobre avec des détails raffinés. Pour la touche finale, on n’hésite pas à mettre quelques plantes vertes ou cactus pour apporter une petite touche de verdure.

Personnellement, j’aime beaucoup marier le bohème avec un style industriel pour casser le côté trop « nature », je trouve le mélange super joli. Par exemple, associer de petits objets en macramé avec des meubles en acier, des luminaires style atelier ou encore le béton mixé au bois… Bref, on peut vraiment s’éclater à mixer les styles ! Je vous ai donc fait une petite sélection de mes objets et meubles coup de coeur !

déco bohème chic sélection

Ma sélection

 

Les tissus (housses de coussin, plaids, tissages…)

Pour le côté cocooning et cosy, n’hésitez pas à jouer sur l’accumulation de coussins et de plaids. Pensez également à suspendre un tissage au mur, c’est l’une des pièces maîtresse de cette tendance !


Les miroirs

Encore une fois, n’hésitez pas à jouer avec les formes, les tailles et les couleurs… Vous pouvez décorer tout un mur avec un pêle-mêle de miroirs !


Les luminaires

Le style bohème chic se veut très lumineux, alors n’hésitez pas à multiplier les points de lumière dans votre intérieur.


Les tapis


Les paniers

Les autres objets déco


Les meubles

 

 

 

 

 

 

Commentaires (9)

  • Sa va beaucoup m’aider car je prévois de m’acheter un appartement et le style blanc/gris m’inspire beaucoup .. De + je vous suis sur YouTube et Snapchat … j’adore se que vous faites continuer ☺

    Répondre
    • Ohh merci !
      Bisous 🙂

      Répondre
  • Très jolie sélection shopping 🙂
    Bisous xoxo

    Margot du blog Actuallyblondie.Fr

    Répondre
  • Encore un super article avec de chouettes conseils !!

    Répondre
    • Merci beaucoup Roxane !

      Répondre
  • Hey Laura je trouve que c’est très jolie ce que tu as choisi mais j’ai que 13 ans donc je ne vais pas tout acheter comme je n’ai pas mon propre chez moi mais je pense que je vais demander à mes parents quelques petits objets.
    Tes vidéos sont trop bien
    Je suis aussi de la #teamsnap✨✨✨✨✨✨
    Je te fais plein de bisous

    Répondre
    • Merci beaucoup Noémie <3

      Répondre
  • Super article! Tres precis et super bien presente merci bcp! Je viens de decouvrir ton univers que j’aime bcp:)

    Répondre

Écrire un commentaire