Maquillage

La crème teintée NARS Velvet matte skin tint, TOP ou FLOP ?

À mon grand désespoir, j’ai terminé mon luminous silk chouchou de chez Giorgio Armani (sa revue juste ici). Du coup, j’ai eu envie de changer complètement et de sortir de ma zone de confort !
Je me suis alors penchée sur cette nouveauté signée NARS : la crème teintée Velvet matte skin tint qui promet un rendu matte et naturel avec un SPF de 30.

Ce qu’en dit la marque : Le Velvet Matte Skin Tint SPF 30/PA+++ conjugue protection et perfection au fini velouté et naturel. Sa formule sans corps gras offre le fini naturel cher à NARS, dompte les brillances et procure tous les bienfaits d’un produit tout-en-un.

Packaging :

Nars ne déroge pas à la règle, ça reste très sobre et minimaliste comme à son habitude. Le contenant fait très « tube de crème hydratante » je trouve ! C’est néanmoins un format très pratique à ranger ou à emmener.

Côté propreté on repassera comme c’est connu chez Nars, l’embout se salit très vite, on a tendance à en mettre sur le capuchon et l’ouverture… Bref ça fait vite cracra !

Application, odeur & texture :

J’ai opté pour la teinte Alaska (light 2) qui me va parfaitement. Il y a vraiment l’embarrât du choix ; de la plus claire à la plus foncée aux sous-tons jaunes ou roses, bref je pense que tout le monde peut y trouver son bonheur.

Sinon ça sent vraiiiiment bon, mais vraiment quoi ! J’avais déjà essayé le Sheer glow de Nars, mais je ne me souviens plus s’il avait cette même odeur ou pas… Quoi qu’il en soit j’aime beaucoup !

La texture est assez épaisse, pour vous donner une idée ça m’a fait penser à une texture de crème hydratante (comme le packaging d’ailleurs !)

J’ai testé l’application au beautyblender et au pinceau. Le produit s’étale vraiment bien, il glisse sur la peau sans faire de traces ou de pâtés mais j’ai une préférence pour le rendu au beautyblender car il donne un effet vraiment « photoshopé » !

J’ai vraiment été étonnée par la pigmentation lors de la première utilisation (voir ma vidéo première impression). Pour une crème teintée je trouve ça vraiment exceptionnel ! Du coup, pas besoin d’en mettre une tonne pour avoir de la couvrance.

Rendu & tenue :

Le rendu sur la peau est vraiment imperceptible, personnellement je cherche juste à unifier mon teint car j’ai quelques rougeurs sur les joues. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous qu’on ne voit aucun effet de matière, le produit se fond complètement dans la peau et c’est ça que j’aime ! c’est couvrant mais tout en restant naturel.

Ayant la peau à tendance sèche, j’avais peur qu’il marque mes zones de sécheresses, eh bien pas du tout, malgré son rendu matte.

La tenue est vraiment top, le soir quand je me démaquille, il y a en a encore pas mal sur mon coton, preuve qu’il tient toute la journée. De plus avec ma peau assez sèche, je n’ai pas du tout besoin de le poudrer car le rendu matte fait très bien son job.

Mon avis pour conclure :

Je suis vraiment impressionnée par cette crème teintée qui pour moi a tout d’un fond de teint ! Tout m’a étonnée ; que ce soit pour le rendu ou le fait que je puisse porter du matte malgré ma peau sèche. De plus, il comporte un SPF de 30 donc c’est un bon point de plus… Bref je suis pleinement satisfaite et je pense que c’est un produit qui conviendra à beaucoup de types de peau.

Retrouvez la crème teintée NARS Velvet skin tint SPF 30 chez Sephora à 39,95€

Commentaires (17)

  • Coucou Laura! ♥
    J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine. 🙂
    Je n’avais jamais entendu parler de cette crème teinté de chez Nars. J’avais entendu parler de (tous) leurs fond de teint mais jamais de ce produit-ci du coup je suis venue lire ta petite revue. Je ne savais pas du tout que tu avais une chaine YouTube du coup je suis allée voir et…J’ADORE! Tes vidéos sont d’hyper bonne qualité (ton blog aussi d’ailleurs) alors tu as une abonnée de plus hihi!

    En tout cas je trouve cette BB crème absolument magnifique portée sur toi. Ça te fait une très jolie peau et je dois dire que tu as pas mal de chance car… TA PEAU EST MAGNIFIQUE QUOI! 😀 Je suis vraiment jalouse en tout cas. ^^

    C’est vraiment dommage pour le packaging qui fait un peu cracra comme tu dis. Malgré que la texture soit assez épaisse ça aurait peut-être été sympa que le produit contienne une pompe, non? 🙂 En tout cas à la manière dont tu nous en parle la tenue a franchement l’air top! Perso quand je me démaquille le soir j’ai pratiquement rien sur mon coton démaquillant et pourtant je poudre et tout et tout… ._.
    Des bisous à toi Miss! ♥ Passe un bon weekend!
    Marie-Claire.

    P.S: Tes photos sont vraiment magnifique!

    Répondre
    • Coucou !
      Oh merci beaucoup, bienvenue sur ma chaîne alors 🙂
      C’est vrai que côté peau je n’ai pas vraiment de soucis, je n’en ai jamais eu d’ailleurs.. j’ai de la chance de ce côté là ^^
      Ah oui une pompe n’aurai pas été de refus, mais bon chez Nars c’est peut-être trop demandé.. ahah
      Gros bisous et bon week-end à toi aussi ! ♥

      Répondre
  • Merci pour ta revue, je n’avais jamais entendu parler de ce produit. Et c’est vrai qu’il est imperceptible, on vraiment l’impression que tu n’as rien sur la peau (d’ailleurs, je suis jalouse, j’aimerais bien avoir une peau aussi parfaite que la tienne ^^). J’ai hâte de regarder ta vidéo pour le voir en action !
    Bisouuus 🙂

    Répondre
    • Hello !
      Oui c’est vraiment ça que j’aime, on ne voit rien ^^
      Haha merci, j’ai toujours eu de la chance de ce côté là..
      Pour la vidéo tu m’en diras des nouvelles alors 🙂
      Bisous !

      Répondre
  • Hello Laura,
    J’aime beaucoup ta revue, simple, claire et précise et tes photos sont très belles également. J’aime déjà beaucoup tes vidéos que je regarde quasiment toutes. C’est cohérent et bien à ton image. Continues comme ça, j’adore 😉

    Répondre
    • Hello,
      Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂
      Gros bisous !

      Répondre
  • Coucou 🙂
    (Désolé mon premier commentaire s’est envoyé alors que je n’avais pas fini)
    Je te suis depuis un moment sur youtube et je ne savais pas que tu avais un blog. Je suis vraiment contente que tu fasses toi aussi partie du monde de la blogosphère.
    Ce n’est pas la première revue que je vois de ce produit et comme les autres tu le trouves génial. J’avoue qu’avec tous ces avis positifs il commence à m’intéresser. Quand j’aurai fini ma bb crème je verrais peut-être pour me le prendre.
    Est- ce que tu as l’impression de le sentir sur la peau, qu’il étouffe la peau ?
    Je regarderai ta vidéo demain pour le voir en action.
    Bisous et bonne continuation 😉
    Ambre

    Répondre
    • Coucou,
      OUi, j’avais envie de me lancer dans le blog depuis un petit moment maintenant ^^
      Non vraiment pas, tu le verras dans la vidéo mais il laisse vraiment un fini imperceptible du coup on ne le sent pas 🙂
      Bisous et merci !

      Répondre
  • coucou,

    je n’ai encore jamais testé les produits Nars, encore moins ce produit là mais je trouve ta description vraiment convaincante, maintenant le seule problème c’est que de là où j’habite, je ne trouve pas un fond de teint de cette marque mais bref passons,

    le packaging est à peu près pareil que chez Reserve Naturelle et la texture m’ai l’air super vu les photos après son application ! le fait que tu dise qu’il y’a à peine besoin de poudre compact me donne vraiment envie de l’essayer puisque ça m’arrange toujours quand il y’a le moins de produits possible !

    en tous cas merci pour la revue, ton produit est génial (et ton blog aussi puisque je viens à peine de le découvrir) !

    des bisous 😀

    Madagascarian de http://madagascarianchild.blogspot.com/

    Répondre
    • Coucou,
      Moi non plus il n’y a pas de Nars mais j’ai commandé sur le site.
      Merci à toi 🙂
      Bisous

      Répondre
  • Il a l’air pas mal ce petit produit Nars ! Déjà que je suis absolument fan de leur base à paupières, qui sait, je pourrai être conquise par un nouveau produit hi hi 🙂

    Répondre
    • Oh oui j’adore aussi leur base à paupières 🙂
      En tout cas, je ne peux que te la conseiller !
      Bisous

      Répondre
  • Super article , et j’adore désormais te suivre ici !! Les articles sont super parfaits et le design est très beau !! Bravo Laura !!
    Cette crème est démente et imperceptible le rendu est très joli !!! Ce saurai trop cool si tu pourrais nous faire sur ton blog des looks , des tenues ou carrément parler de sujets de filles par exemple. Sur ce je te fais des gros bisous continue comme ça c’est génial !! <3

    Répondre
    • Merci beaucoup Océane !
      Pour le moment je n’ai pas le temps de faire plus de choses sur le blog, mais peut-être un jour si mon emploi du temps me le permets 🙂
      Bisous

      Répondre
  • Vraiment chouette ton article !
    J’avais justement peur que ce produit marque les zones de sécheresse mais s’il n’en est rien, c’est top !

    Répondre
    • Hello, merci 🙂
      OUi effectivement, il ne marque rien du tout ^^
      J’en étais étonnée d’ailleurs car en général les fond de teint mattes me font ressortir toutes les petites peaux :/

      Répondre
  • Salut Laura ! n’utilisant jamais de fond de teint liquide, je ne l’ai jamais essayer mais je doit dire qu’il à l’air très bien.
    Il ne se voit pas du tout, reste naturel et ne laisse absolument pas de traces.

    Répondre

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.