Beauté Maquillage

Palette Sweet Peach de TOO FACED – Revue et swatches

Eh non.. ! Too faced ne s’arrête pas là ! après la chocolate bar, la semi sweet et la chocolate bonbons, voilà la petite nouvelle : la sweet peach. J’avais eu le gros coup de coeur en la voyant en photo, reste à voir maintenant ce qu’elle a dans le ventre !

PACKAGING :

packaging sweet peach too faced

Tout comme les autres palettes, le boitier de la sweet peach est également en métal avec une fermeture aimantée. Pas de changement de ce côté-là, par contre nous avons une jolie petite pêche dessinée sur le devant de la palette ainsi que des motifs en relief. On retrouve encore une fois cette couleur pêche assez flashy sur tout le boitier avec un léger dégradé, perso j’adore ! ça fait très « été » !

ODEUR, TEXTURE & PIGMENTATION :

La palette sweet peach comporte 18 fards avec une majorité de tons chauds, il y a 8 mattes et 10 irisés.

Pour les débutantes, il y a un petit guide à l ‘intérieur pour vous aider à créer 3 différents maquillages étape par étape.

sweet peach too faced avis

Concernant l’odeur… comment vous dire… ça sent la pêche à plein nez ! mais genre vraiment ! je trouve l’odeur beaucoup plus forte comparée aux chocolate bar, c’est une senteur de pêche assez « chimique » mais j’aime beaucoup quand même.

La texture des fards est comparable aux palettes précédentes, certains sont même assez crémeux, d’autres sont un peu plus poudreux, mais l’ensemble est vraiment bien pigmenté, comme d’habitude chez Too faced j’ai envie de dire ! Je suis très rarement déçue de la qualité de leurs fards.

LE CHOIX DES TEINTES & SWATCHES :

teintes sweet peach too faced

teintes sweet peach too faced

Côté couleurs, malgré son packaging très flashy, les teintes dans l’ensemble restent quand même très neutres. On retrouve une couleur presque noire et plusieurs autres très claires et ça : j’aime ! car parfois il manque l’un ou l’autre et pour moi l’idéal est d’avoir les deux.

Il y a une ou deux teintes plus colorées mais sinon les autres sont vraiment idéales pour tous les jours, bref, pour moi le choix des couleurs est vraiment parfait.

Les swatches :

swatches sweet peach too faced

De gauche à droite : white peach, luscious, just peachy, bless her heart, tempting, charmed i’m sure.

swatches sweet peach too faced

De gauche à droite : nectar, cobbler, candied peach, bellini, peach pit, delectable.

swatches sweet peach too faced

De gauche à droite : peaches’n cream, georgia, caramelized, puree, summer yum, talk derby to me.

MON AVIS POUR CONCLURE :

J’adore, j’adooore ! Voilà. Non, sérieusement je suis conquise ! Après multiples palettes, Too Faced arrive encore à m’impressionner, les couleurs sont magnifiques, on en a pour tous les goûts. Ce n’est pas une palette ultra colorée comme on pourrait le croire et c’est d’ailleurs pour ça que me suis laissée tenter, je ne suis pas très fan des palettes très colorées car certes elles sont jolies, mais les seules que je possède restent la plupart du temps dans mes tiroirs.. je ne les utilise que très rarement. Mais là le choix des couleurs est juste parfait pour moi alors je dis OUIII ! Bref, vous l’avez compris, je recommande cette palette à tout le monde.

La palette sweet peach – 44,00€ sur Sephora

Commentaires (13)

  • Avant ton article, cette palette ne me t’entait pas plus que ça… Mais je dois avouer que cette palette et vraiment belle ! C’est du Too Faced tout craché !
    Comme toujours ton article est au top, les photos sublimes.
    Gros bisous Laura !

    Répondre
    • Hello Emma !
      Merci beaucoup, oui exactement comme tu dis ! c’est du Too faced tout craché ahah c’est d’ailleurs pour ça que j’ai craqué.. Je savais que je ne serai pas déçue 🙂
      Gros bisous !

      Répondre
  • J’aime bien lire tes articles ! 🙂

    Répondre
    • Merci beaucoup Manon 😀

      Répondre
  • La palette à l’air superbe !
    Cependant, comme elle s’appelle « sweet peach » et qu’elle sort pour l’été, j’aurai vraiment aimé plus de tons clairs. Je trouve qu’il y a trop de marrons (que l’on a déjà si on a ne serait-ce qu’une seule palette, en général).
    Je suis vraiment fan des « just peachy » et « candied pech » *-* j’aimerais bien acheter juste ces 2 😛
    Merci pour la revue en tout cas !
    Bisous !

    Répondre
    • Hello Julie,
      Oui tu as raison :/ c’est vrai que pour le côté couleurs, il n’y en a pas tant que ça finalement ! Bon moi ça ne me dérange pas car je peux avoir 50 nuances de marrons, je leur trouverai toujours quelque chose de différent ahah J’aime aussi beaucoup la teinte « candied peach » 🙂
      Bisous !

      Répondre
      • Oui moi aussi, le marron c’est une couleur qu’on peut porter tous les jours, et qui va avec tout.
        Mais je n’achète pas énormément de maquillage (parce que bon à 45€ la palette, ça revient vite très cher ^^), donc je pense que je n’achèterai pas celle-ci, je préfère me tourner vers des couleurs que je n’ai pas trop plutôt que des marrons que j’ai déjà 🙂
        Mais elle reste très jolie, c’est un bel achat 🙂

        Répondre
  • Coucou 🙂 Cette palette a l’air top, en tout cas tes photos sont très jolies ! Malgré tout je ne pense pas craquer. Je n’ai pas besoin de palette supplémentaire, celles que j’ai me convienne. Par contre j’irais quand même faire un tour chez Sephora pour voir à quoi elle ressemble et pour sentir son odeur de pêche.
    Bisous

    Répondre
    • Coucou 🙂
      Haha oui il faut, surtout qu’elle sent hyper fort je trouve ^^
      Bisous

      Répondre
  • J’ai tellement envie de l’avoir entre mes mains !!!

    Répondre
  • J’adore tes articles 😉 en plus cette palette à l’air superbe enfin ça c’est ce que je disais mercredi… elle est superbe ! Entre 2h de cours je suis allE à Sephora pour l’acheter et je suis d’accord avec toi elle est vraiment belle (et l’odeur !!!!) Bisous <3<3

    Répondre
    • Merci beaucoup !
      Haha tu as eu raison d’aller l’acheter 🙂
      Bisous !

      Répondre
  • Je l’ai et elle est géniale, cela dit je n’ai pas eu le petit guide à l’intérieur :/

    Répondre

Écrire un commentaire