Beauté Maquillage

TUTO HALLOWEEN / Faire une fausse blessure !

Halloween arrive à grands pas ! Si vous ne le savez pas, je suis une grande fan de maquillages effets spéciaux, j’en ai fait de nombreux sur ma chaîne YouTube. Et qui dit effets spéciaux, dit fausse blessure ! Aujourd’hui, je vous propose donc un petit tuto facile pour vous faire une fausse blessure digne de films d’horreur !

Vous aurez besoin de :

  • Latex liquide (ici)
  • Fond de teint
  • Vaseline
  • Faux sang (ici)
  • Mouchoirs
  • Palettes de fards gras (ici)

 

produits-utilises

Commencez par appliquer un peu de vaseline pour que ça n’accroche pas par la suite ( une toute petite quantité suffit) puis prenez un mouchoir fin et cassez-le en morceaux.

fausse blessure halloween

fausse blessure halloween

Munissez vous de latex liquide, appliquez-en sur la zone concernée puis déposez par-dessus une petite couche de mouchoir. Vous pouvez réappliquer un peu de latex sur le mouchoir ensuite pour qu’il soit bien imbibé.

fausse blessure halloween

fausse blessure halloween

Quand le latex est en train de sécher, faites un trou (ou plusieurs selon l’effet voulu) au milieu pour créer le centre de la blessure.

Une fois que tout est sec, appliquez du fond de teint sur toute la surface.

fausse blessure halloween

A l’aide d’une palette de fards gras, balayez avec un petit pinceau les extrémités de la blessure avec une couleur rouge bordeaux ; cela va faire ressortir les reliefs et donner un côté réaliste au maquillage.

fausse blessure halloween

Pour créer un effet de profondeur, appliquez un fard noir au centre de la blessure.

fausse blessure halloween

La touche finale de cette fausse blessure : le faux sang ! Choisissez-le assez foncé pour que l’effet soit réaliste au maximum.

fausse blessure halloween

Tadaaaaam ! Et voilà, vous avez une blessure plus vraie que nature ! Vous pouvez bien sûr varier les effets pour créer quelque chose de plus impressionnant, au niveau du visage par exemple. Depuis que j’ai découvert ces techniques, j’ai pu tester de nombreux maquillages FX à travers pleins de personnages… Je vous laisse aller voir ça sur ma chaîne YouTube si vous êtes curieux(ses) !

fausse blessure halloween

 

Commentaires (2)

  • Je trouve ça magnifique ve vais le faire à mon frère pour Halloween il vas avoir peur

    Répondre
  • C magnifique je vais le faire à mon frère il vas avoir peur

    Répondre

Écrire un commentaire