Beauté Soins

Ma peau apaisée avec les produits Dermagor

Aujourd’hui je vous parle de ma routine soins du moment avec les produits Dermagor.

Si vous ne connaissez pas la marque, il s’agit de produits dermo-cosmétiques conçus pour l’équilibre et le soin des peaux sensibles. Vous pouvez les retrouvez sur le site Doctipharma, les produits sont vendus directement par des pharmacies en ligne.

Atopicalm dermagor

Gros coup de coeur pour l’huile Atopicalm qui est une huile nourrissante express aux bulles de jojoba, qui nourrit, protège et répare la peau. J’aime beaucoup l’utiliser sous la douche en complément de mes gels douches ou savons habituels car elle laisse vraiment une sensation de peau nourrie et douce sans pour autant laisser un effet « gras » ! Quand vous frottez l’huile sous l’eau, cela se transforme en émulsion lactée très agréable.

On peut également l’utiliser directement sur les zones sèches de la peau mais aussi sur les cheveux en tant que bain d’huile à laisser poser quelques minutes avant le shampoing.

Atopicalm dermagor Atopicalm dermagor

J’ai aussi pu tester la crème Atopicalm émolliente à l’huile de noyau d’abricot, elle apaise les irritations et rougeurs. Il m’arrive quelques fois d’avoir la peau qui gratte après la douche et je remarque vraiment un soulagement dès que je l’applique ! Elle a une texture de gel/crème très velouté qui pénètre rapidement dans la peau. J’apprécie son odeur très subtile qui est très agréable une fois sur la peau ! Elle était accompagnée du savon surgras pour les peaux sèches, avec l’hiver qui arrive ma peau est vraiment très sèche en ce moment alors c’est pile ce dont j’ai besoin !

Atopicalm dermagor Atopicalm dermagor

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé utiliser ces produits pour ma peau sèche qui a bien besoin d’hydratation en ce moment… Les parfums des produits sont vraiment très subtils et naturels ce que j’apprécie beaucoup, car j’ai du mal avec les parfums trop forts ou trop « chimiques » que peuvent avoir certaines crèmes. Bref, ces produits vont être mes alliés de l’hiver !

Écrire un commentaire