Beauté Maquillage

Le fond de teint All nighter Urban decay, mon avis !

Hello à tous ! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de mon fond de teint chouchou du moment : le All nighter de chez Urban decay.

Je n’utilisais pratiquement que le Born this way de chez Too faced depuis quelques mois, puis ma curiosité m’a poussé à tester ce petit nouveau dans la famille Urban decay… Et c’est une révélation ! Voici mon avis :

Ce qu’en dit la marque : Sa formule waterproof est très agréable à porter. Son secret ? Une formule waterproof et longue tenue qui absorbe l’excès de sébum pour un fini mat, ultra naturel.
Le rendu est ultra-naturel et la tenue incroyable. Petit plus qui fait toute la différence : une charge pigmentaire détonante, trois fois plus importante que dans le Fond de Teint Fluide Effet Peau Nue Naked Skin et 24 nuances minutieusement élaborées.

all nighter urban decay avis

Packaging :

Je n’ai jamais eu de fond de teint aussi beau, sérieusement ! Le packaging est vraiment super travaillé et j’aime beaucoup. Il y a comme une sorte de grillage métallique tout autour qui laisse entrevoir le niveau du fond de teint à travers, ce qui est très pratique ! Le flacon possède également une pompe, ce qui est très pratique encore une fois.

all nighter urban decay avis

all nighter urban decay avis

Application et texture :

Je trouve la texture assez épaisse mais tout de même légère ! c’est clairement l’un des points forts de ce produit, car souvent, les fond de teint pigmentés sont assez épais et donnent un effet plâtre, là, pas du tout ! Le produit est très agréable à étaler sur la peau, que ce soit au pinceau ou au beauty blender. Il est très chargé en pigments, il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup par rapport à d’autres fond de teint, j’en mets clairement moins quand j’utilise celui-ci, alors il faut y aller mollo ! Concernant les teintes, petit rappel : chez Urban decay les .0 sont jaunes, les .5 sont roses et les .25 sont neutres. Moi j’ai opté pour la teinte 3.25 qui est parfaite pour ma carnation. J’ai entendu dire qu’il s’oxydait au fil des heures, moi je n’ai pas noté de grosses différences, parfois de tout petits changements mais honnêtement ce n’est pas flagrant.

all nighter urban decay avis

all nighter urban decay avis

all nighter urban decay avis

Rendu et tenue :

Premièrement il faut savoir que j’ai une peau sèche, du coup je ne suis pas une adepte des rendus mattes en général car ce n’est pas vraiment adapté mais celui-là… il m’a bluffée ! D’une part, je trouve que le rendu n’est pas trop « poudré » une fois sec sur le visage mais plutôt « velouté », de plus, il ne marque pas du tout les zones de sécheresses, et surtout, le matte rend vraiment très naturel sans faire un effet plâtre. Vous pouvez superposer la matière si vous cherchez plus de couvrance, le rendu sera tout aussi joli. Bref, il a tout juste. Pour celles qui cherchent une couvrance moyenne à haute sans avoir la sensation d’avoir quelque chose de lourd sur la peau, ce fond de teint est fait pour vous ! Concernant la tenue, rien à dire encore une fois, la matière n’a pas bougé. Ma peau n’est pas plus asséchée après l’avoir appliqué…bref je n’ai rien observé de négatif de ce côté là.

all nighter urban decay avis

all nighter urban decay avis

all nighter urban decay avis

Le bilan :

C’est un sans faute pour moi ! Je pense que c’est un fond de teint qui peut convenir à beaucoup de personnes, ayant la peau grasse, mixte ou même sèche comme la mienne. Si vous cherchez un fond de teint avec un effet teint flouté, zéro défauts… foncez ! moi, j’ai vraiment été bluffée par le rendu.

Le fait qu’il soit très chargé en pigments permets également de faire des économies au niveau quantité de produit. Bref, vous l’avez compris, je suis conquise !

Fond de teint All nighter Urban decay36,95€ sur Sephora (-20% avec le code WONDER2017 en ce moment !)

 

Commentaires (9)

  • Hello 🙂
    Merci pour ton avis sur le produit, il n’a l’air d’avoir que des qualité, il y a de grandes chances que je le prenne, je vais aller le tester chez Sephora 🙂 Bonne soirée 🙂

    Répondre
    • Hello !
      Oui honnêtement, j’ai rarement eu un coup de coeur comme ça pour un fond de teint ^^
      Bisous <3

      Répondre
  • Il a l’air vraiment bien mais c’est dommage qu’il soit chère, en tout cas pour moi sa l’es quand même et je me demande combien de semaine il peut me faire si j’en met vraiment peu sur l’ensemble du visage bien sûr

    Répondre
    • Hello Mélissa !

      Je pense vraiment que tu peux en avoir pour un moment, car vu la quantité de produit utilisé pour chaque utilisation… !
      Pour le prix je pense qu’il est vraiment rentable sur le temps 🙂

      Bisous

      Répondre
      • D’accord je te remercie je vais voir alors ☺
        Bisous et bonne soirée

        Répondre
  • Hey ! J’entend parler de ce FDT partout sur la toile, mais la plupart critique son taux d’oxydation comme tu la dis, pour une peau super blanche comme moi je suis pas rassurée haha , merci pour ton article !
    Des bisous
    Blue Althea

    Répondre
    • Hello !

      Moi perso là dessus je n’ai pas remarqué de gros changements… j’ai pu remarquer des petites variations parfois mais honnêtement je n’ai pas trouvé que ça se voyait beaucoup, j’ai déjà connu pire en terme d’oxydation ahah

      Bisous

      Répondre
  • Coucou,
    J’aime énormément ce FDT, à force d’en entendre parler j’ai voulu le tester et je dois dire que je ne regrette pas, je l’adore franchement ! J’en ai d’ailleurs fait une revue sur le blog si ça t’intéresse 🙂
    Gros bisous !

    Répondre
    • Coucou !
      Ahhh comme je te comprends 😉 J’irai avec plaisir faire un tour!
      Bisous

      Répondre

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.