Lifestyle Maquillage

J’ai testé la micro pigmentation des sourcils

Pour tout vous expliquer, cela faisait déjà des mois que je pensais à faire une micro pigmentation des sourcils ! Le fait de pouvoir être tranquille au niveau du maquillage sur cette zone pendant quelques mois, ça donne envie. J’aime beaucoup le maquillage des sourcils, mais il faut être clair, c’est l’une des étapes qui prend le plus de temps !

Du coup, lorsque le Boudoir du regard m’a proposé une prestation, j’ai sauté sur l’occasion. Je me suis donc rendue dans l’institut de Strasbourg le samedi 21 octobre.

micro pigmentation des sourcils

micro pigmentation sourcils

Qu’est ce que la micro pigmentation ?

micro pigmentation

La micro pigmentation des sourcils ou tatouage semi permanent sont des pigments injectés à la surface de l’épiderme à l’aide d’une aiguille qui donnent un effet maquillé dès le réveil et qui s’estompent au fil des mois.

Il existe deux principales techniques de micro pigmentation : le microblading et le microshading. Celle que propose le Boudoir du regard est le microshading.

Le microblading : Il consiste à tatouer de fines lignes sur les sourcils pour les redessiner. Le rendu est assez voyant et peu naturel.

Le microshading : Le tatouage est fait moins profond et il est réalisé en faisant de petits points (et non des traits) dans les sourcils pour les remplir. Le rendu est plus naturel et il ressemble à une ombre (c’est pour cela que cette technique se nomme ainsi), comme si les sourcils avaient été maquillés avec de la poudre.

Concernant la tenue dans le temps, le microshading dure entre 6 mois et 1 an selon les personnes.

micro pigmentation des sourcils

Le déroulement
micro pigmentation

La brow artist commence par une épilation pour définir une ligne de sourcils propre. Ensuite elle fait un premier tracé au crayon en fonction de la morpholigie de votre visage, de vos yeux, du nez etc… Bien évidemment, vous pouvez demander à faire une modification avant de passer à la micro pigmentation si le tracé ne vous convient pas. Personnellement, le premier tracé m’a de suite plu !

Elle passe ensuite au « tatouage » avec une petite machine en traçant de petits points sur toute la ligne des sourcils pour les remplir. Concernant la douleur je m’attendais à bien pire, c’est comme si l’on grattait fort sur les sourcils donc c’est largement supportable !

Il y a deux pigments utilisés : un premier pour faire l’ombré et un autre pour la densité. Ils sont bien sûr choisis en fonction de la couleur de sourcils et de la racine de cheveux.

La séance ne dure pas très longtemps, environ 30 minutes pour les deux sourcils, bien sûr cela peut varier de quelques minutes mais je m’attendais à beaucoup plus long ! C’est très vite passé.

micro pigmentation des sourcils

micro pigmentation des sourcils

micro pigmentation des sourcils

Une fois rentré chez vous, il est conseillé d’appliquer une crème type homéoplasmine durant les 3/4 premiers jours, et d’éviter de mettre vos sourcils au contact de l’humidité ou l’eau pour favoriser la cicatrisation. Des croûtes vont se former, il ne faut surtout pas les gratter ! Elles vont tomber toutes seules au bout de 4/5 jours selon les personnes.

Une fois la phase de cicatrisation terminée, vous pouvez vous rendre compte du résultat quasi final, personnellement, j’ai beaucoup aimé le fait que le « tatouage » soit fait de façon dégradé (moins intense à la tête du sourcils pour finir un peu plus foncé sur la queue) ce qui donne un rendu vraiment naturel.

Sachez qu’il nécessaire de faire une retouche 3 semaines après, car il est possible de perdre jusqu’à 80% des pigments lors des premiers jours/semaines.

micro pigmentation des sourcils

micro pigmentation des sourcils

Le bilan

micro pigmentation
Je suis vraiment ravie du résultat ! si vous hésitez à franchir le cap, vous pouvez vraiment foncer ! Le résultat est naturel tout en ayant effet maquillé. Ce qui est cool aussi c’est que rien ne vous empêche de maquiller par dessus si vous souhaitez intensifier votre look pour une soirée par exemple. Sachez que le résultat obtenu le jour de la séance est assez voyant mais ne vous inquiétez pas ! il n’est pas du tout définitif car l’intensité s’estompera au fur et à mesure de la cicatrisation. Bref, je vous parlerai de l’évolution de l’intensité, couleur etc sur mes réseaux sociaux durant les mois à venir, donc n’hésitez pas à m’y rejoindre !

micro pigmentation des sourcils

micro pigmentation des sourcils

 

 

Commentaires (1)

  • Article intéressant et bien rédigé #teamsnap

    Répondre

Écrire un commentaire